Pour s'inscrire à La Part-Dieu

·         Inscription par courrier postal :

Merci de renvoyer votre bulletin entièrement complété muni d'une enveloppe timbrée à :

Foyer de Charité  La Part-Dieu

Secrétariat

108, rue de Villiers

78300 POISSY

·         Inscription par mail (foyer.lapartdieu.poissy@wanadoo.fr) :

Merci de fournir vos coordonnées complètes (nom, prénom, date de naissance, profession, adresse postale, adresse électronique, téléphone(s) auquel(s) vous pouvez être joint(e) en cas de besoin, sans oublier les références de la retraite ou récollection à laquelle vous souhaitez vous inscrire.

 

Pour obtenir un renseignement qui ne se trouverait pas sur ce site, merci de contacter l'Accueil au 01 39 65 12 00.

Pour toute demande auprès du Foyer comme pour toute correspondance, n'oubliez pas de préciser vos coordonnées électroniques, postales et téléphoniques.

Vous pouvez télécharger (au format Acrobat) le bulletin d'inscription ici.

Si vous vous inscrivez dans le cadre de la Préparation au Mariage, merci de remplir chacun un bulletin. La réponse sera adressée à l'un des deux.

La décision de faire une retraite ou une récollection est inscrite dans un cheminement où le temps fait son œuvre. Il n'y a pas d'«aussitôt décidé, aussitôt entrepris». C'est pourquoi votre demande d'inscription recevra une réponse par courrier postal ou par mail. Une réservation en ligne n'est, pour l'instant, pas possible.

En cas de désistement, merci de nous prévenir au plus vite (par téléphone ou courrier de préférence).

Vous êtes admis à la retraite, récollection ou session dans la mesure où vous avez reçu une réponse d'acceptation du Foyer.

Les retraites sont ouvertes à toutes personnes à partir de 18 ans. (Elles sont déconseillées aux personnes fragiles, merci de demander l'avis de votre médecin).

Vous vous engagez à suivre l'intégralité de la retraite, récollection ou session.

Vous vous engagez à vivre la retraite ou récollection dans le silence.

Le profond climat de silence dans les retraites comme dans les récollections de 24h est un des aspects essentiels qu'il vous est donné d'accueillir. Il ne s'agit pas d'une règle de vie disciplinaire mais de disposer tout son être à une écoute attentive, délicate, priante de Dieu et de son prochain.