Heureux les coeurs qui s'unissent en Dieu
Un ou plusieurs week-ends d'enseignement, de prière et de silence pour ceux et celles qui se préparent ou pensent au mariage

4 thèmes indépendants mais complémentaires sont abordés :

Thème I.

Le mariage, signe de l'Alliance de Dieu avec son peuple

Thème II.

Grandir dans la liberté pour grandir dans l'amour

Thème III.

Homme et femme, Il les créa

Thème IV.

Fonder une famille

 

Ces récollections permettent d'approfondir la préparation spirituelle le plus souvent suivie dans les Centres de Préparation au Mariage. Bien entendu, elles ne la remplacent pas.

Elles se déroulent dans un climat de silence au service d'une plus grande écoute et d'une communion plus transparente entre les cœurs.

La question du mariage ne se pose pas simplement à ceux et celles qui sont déjà bien en route sur ce chemin, notamment à l'étape des fiançailles. Il est bon de l'aborder assez tôt, d'y réfléchir posément, quel que soit le choix ultérieur. C'est pourquoi ces récollections ou retraites s'adressent également aux célibataires désireux de s'interroger sur les richesses et exigences du mariage.

 

 

Pour aller plus loin dans votre réflexion sur le couple, la famille, le mariage : des enseignements et témoignages de Pères de Foyer, de prêtres proches des Foyers ou de retraitants.

Ces textes sont parus dans L'Alouette, la revue des Foyers de Charité.